Wednesday, November 08, 2006

My guests

Arrivée de mes deux acolytes français pour ce premier week-end de novembre, après un voyage forcément original (Décollage du fin fond de la Dordogne "Bergerac Airport" : pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, aucune photo témoignant de la vétusté de l'endroit ne sera dévoilée) Un peu de changement dans le quotidien qui s'est installé en quelques semaines... Aucun Tutorial ne sera accomplit durant ces trois jours, exclusivement consacrés à la découverte de la culture british et au divertissement. S'agissant des activités diurnes, un tri sélectif est opéré. Ne seront retenues que quelques activités primordiales comme la dégustation du famous Double Whooper au Burger King, shopping aux Victoria et Broadmarsh Centre, H&M (juste le temps de constater la hausse des prix significative due au niveau de vie plus élevé qu'en France) tout comme à Zara où l'on se rend compte à nouveau que tous les goûts sont dans la nature... Déambulation dans les rues piétonnes de Nottingham, photos de tout ce que l'on trouve d'intéressant (Robin Hood Statue) ou drôle (Zizzi Bar), découverte d'accessoires uniques à Poundland où les articles de Noël sont déjà de sortie, craquage à l'Hôtel Chocolat (entrer c'est acheter, on vous aura prévenu), Virgin Megastore qui fait aussi dans le porn ici, quartier chic de Nottingham (on se croirait à Beverly Hills en hiver), librairie du centre ville, visite du Corner House où se trouve une boutique de cinéma très intéressante mais très expansive aussi, et pour terminer, on ouvre chacun notre casier judiciaire en Angleterre après notre passage au Starbucks Coffee : le café n'est rentable que si l'on emporte sa tasse avec soi, ce que nous ne manquons pas de faire dans un état de demi-panique. Un tour du centre ville à l'étage d'un bus nous permet d'apprécier au mieux la cohésion urbaine, avant de regagner le quartier chaud.


3 comments:

Anonymous said...

.. WHY? but why?? that is the question on my lips!

en effet je m'interroge sur le pourquoi de l'absence de résumé entier à propose de l'épisode douteux du starbuck coffee??
pourquoi n'as tu pas mentionner que c'est toi qui as orchestrait , en vertu de ton rang de GMC , le gang qui à eu lieu aux alentours de 17H le samedi 4 novembre?
pourquoi n'as tu pas aussi divulguer que par TA faute nous avons falli être pris en flag parce que tu as respectivement oublié l'écharpe puis mes gants et qu'il a fallu que par 2 fois tu rentres dans les lieux du crime... hum hum!??

Anonymous said...

hey the french guests in england !greg, g dit ke jallais pervertir tes amis a bordeaux pendant ton absence (ou bien sont-ce eux qui me pervertiront ...?)reviens vite ! lol

Anonymous said...

Voila un petit parcours de santé ki nous fait découvrir la culture british ainsi ke la nouvelle vie ke mène notre incontournable GMC outremanche! J'ai hâte de venir à la rencontre de Nottimgham et ses mythes, de gambader dans la forêt de Sherwood, de goûter aux milles délices notamment le fameux chocolat so british, voler pour le bien des cabris et prendre la température des soirées english/erasmus au risk de me bruler! En attendant ce jour, j'soignerai mon pelage pour k'il soit digne du tien!