Wednesday, November 08, 2006

By night

On a jamais été aussi proche de la convivialité anglaise qu'en soirée, c'est à dire une fois que l'anglais mâle lambda a fait exploser son taux d'alcoolémie et que sa moitié femelle peine à se déhancher pour cause de mini-skirt trop serrée ou de talons trop hauts... S'il y a bien une chose qui ne manque pas ici, c'est bien les pubs et autres lieux de débauche. Mais avant cela on testera ensemble une soirée typique Erasmus à l'occasion de la Houseparty de Gabrielle et Christelle, qui auront réunit plusieurs nationalités différentes (espagnole, mexicaine, chinoise, allemande et française of course...) Ce qui permet de faire ses preuves une nouvelle fois dans la langue de Shakespeare, qui progresse au fil des conversations et des canettes de bière. Retour en taxi (démocratisé ici, pour notre plus grand bonheur, mais à prendre à 4 minimum si on veut un prix intéressant) Samedi soir en ville : passage au Pitcher & Piano, le pub dans l'église, ou l'on retrouve 3 fêtards survivants de la veille. Aux alentours de minuit, la fête bat son plein sous le regard médusé des apôtres, figés sur les vitraux mais prêts à passer outre leur voeux de chasteté durant quelques heures... Cricri n'hésite pas à franchir la barrière de la langue, surtout lorsqu'il s'agit de converser avec un inconnu allemand venu lui témoigner son affection (on apprécie encore plus les rencontres lorsqu'elles ne passent pas par des petites annonces).
Dimanche, feu d'artifice à l'occasion de la fête "Guy Fawkes", terroriste empoté qui échoua dans sa tentative d'explosion du Parlement au 17ème siècle, ce qui lui valut une condamnation à mort par pendaison, étripement et découpage en morceaux. On salue aujourd'hui sa mémoire en allumant des feux et parfois en y faisant rôtir un mannequin (une haine intarissable au fil des générations...) Consolation autour d'un coktail du Revolution Bar (temple de la vodka, nous t'avons trouvé, nous reviendrons à jamais) puis direction le Pitcher une dernière fois, qui offre cette fois-ci une ambiance plus intimiste : guitariste, bougies et surtout pas de contrôle d'ID à l'entrée. Une ou deux heures de sommeil avant d'extirper de leurs lits mes visiteurs et les mettre dans un green cab direction la navette de l'aéroport. Trois jours courts mais intenses, anyway...



4 comments:

Anonymous said...

first comment de notre virée mémorable pour rendre visite le tps d'un séjour bref.. cependant ces 3 jours passé "à te visiter" nous on emplie d'une joie immense et assez indéscritible, il fallait le vivre pour y croire.. j'oserais même dire, si mes 2 chers compagnons de voyage me le permttent,que ces 3 days de retrouvailles ont été jouissifs à la descence d'un catasclisme orgasmique....
je ne m'étendrais pas sur des détails de ce mémorable périple puisque nous avons la un récit digne d'une des plus grande plume que le monde portera j'en suis certaine et GMC soit en certain toi aussi !cependant je voudrais juste ajouter que je regrette que tu n'es pas mis la photo du journal qui nous à guidé tout le week end ... à bon voyeur..!
et pour ceux qui voudrez connaitre la fin de mon péché, je ne peux qque bénir dieu d'avoir inventer le confesional!
anyway.. but thank you..forever.

Anonymous said...

Un vrai guide touristique !

Anonymous said...

J'vois ke les temples de soirées mouvementées fleurissent en Angleterre telles les marguerites par une matinée de printemps! Sauf ke dans cette histoire, les fleurs symbolysent de jolies demoiselles légèrement vêtues! De plus, les divers alkools semblent koulés à flot pour le plaisir des jeunes étudiants! Enfin, bien ke ces temps-ci les cerveaux souffrent d'aphasie, il en reste pas moins ke nos deux compères reviennent exaltés de tant d'émotions palpitantes, de bons souvenirs et d'expériences enrichissantes! Mais une kestion subsiste: k'est devenu l'étudiant allemand..!?

Anonymous said...

!!! Le blond sur la photo j'ai le meme a la maison!! je t'envoye une photo des que je peux!

Ps: Il a l'aire super ton blog! je ne fait que regarder aujourd'hui mais je reviendrai!

Keep on bloging!