Thursday, February 01, 2007

Finding Cachalot

Un mois de janvier démarré dans la panique, avec plus qu'une semaine et demi pour boucler les essais, ultimes preuves de notre non-glande à Erasmusland. Ainsi soit-il ! Et avec un jour d'avance, afin de pouvoir rejoindre Mounia à Norwich, avec qui j'ai déjà traversé de nombreuses frontières du sahara natal en passant par les pruneaux agenais jusqu'aux rosbeefs... C'est aussi l'occasion de m'immerger dans ce qu'on appelle la vie de campus à l'anglaise durant quelques jours. Ici, un "flat" de 10 personnes, partageant sanitaires (inspirés des prisons allemandes) et cuisine ! Tout cela répartis en blocs puis en étages, et équipés de baies vitrées géantes permettant aux voyeurs d'assouvir pleinement leurs pulsions. Je pourrais conter cette histoire de façon plus romanesque, en disant que Mounia vie en compagnie de 7 nains plus étranges les uns que les autres, certains vivant le jour d'autres la nuit, ne communiquant que par l'intermédiaire de lettres aimantées sur le frigo et ne se nourrissant que d'aliments approximativement comestibles (je fais référence au sachet géant de pattes de poules avec les ongles qui hante le frigo) Sortie au Morrisons, à Tesco (Famous supermarchés) Découverte des "Cream Eggs" Soirée chaude au Lava, Houseparty au bloc d'à côté ou il a quasiment fallut défoncer une porte, et enfin petit repas d'anniversaire ! Un wonderful cadeau de la part de Pierre et Jeanne, un aquarium qui deviendrait le futur repère de Cachalot, qui connut malheureusement une fin tragique peu après mon départ...

No comments: