Monday, April 30, 2007

A goldfish called Rachid

Ovation à notre ami de la bulle, fraîchement arrivé à St Peter's Court pour partager la vie de notre ambassadeur Grec à Nott's. C'est toutefois d'un oeil méfiant qu'il observe le monde autour de lui, tous ces gens qui s'agitent, parlent fort en plusieurs langues, et dansent (la macarena) tels des hérétiques. Sa principale activité, autrement dit "swimming in circles", traduit une forte envie de sauter hors du bocal, pour aller voir si l'algue est plus verte ailleurs. Mais il y a ce truc bleu étrange qui semble être là pour prévenir ce genre d'incident... Pourquoi se mettent-ils tous à hurler "We need to call the f*cking cabs to go to Media !" entre deux bières ? Pas une minute de répis pour notre petite racaille à écailles... Courage little rachid, depuis ton inscription sur Facebook, le monde est à tes pieds !

Monday, April 23, 2007

Viré(s) du Loft !

Le débat fait rage devant chaque poste de télévision dans l'hexagone en ce dimanche d'avril. Mais si loin de leur mère patrie, quelques erasmus français affichent un taux de participation maximum au 40 Wimbourne, la sombre banlieue Nottinghamienne, pour être témoin en direct live de l'avenir politique ! L'assistant technique Mathieu (compétent dans une certaine mesure) nous permet de vivre cet instant avec des images qui bougent et même du son ! Tout le monde est rassemblé dans le living room un peu étroit, les yeux rivés sur l'écran et paquet de pop corn à la main. Enfin, les chiffres tombent et les discours s'enchaînent. Finalement, c'est Ségo, sobre et élégante, qui fera face à Nico, dont l'optimisme ne tarit jamais... Chacun son idéal et les opinions divergent, mais tous tombent d'accord pour rendre obligatoire une année erasmus dans tout cursus universitaire et instaurer une bourse supplémentaire intitulée "Trips, soirées et dépenses diverses", calculable selon l'indice boursier de chaque pays européen.

De l'art ou du nichon ?

Point de luzerne a déguster pour notre resplendissant cabri cette année, on mise tout sur la littérature. Le choix entre un manuel pratique pour débusquer le caribou - ou pire apprendre à mieux le manipuler - et un ouvrage invitant à la confection de desserts envoûtants (wonderful flan coco, félicitations one more time...) On ne sait à quelle passion s'abandonner...

Saturday, April 21, 2007

Le coin des artistes

Comment refuser l'invitation d'une couisse artiste ? Surtout quand il s'agit d'aller admirer les oeuvres de son école sur les quais, l'ECV. Chaque pan de mur est recouvert d'art à l'état brut, les meilleures productions du moment. Petits fours et vin en prime pour mieux apprécier les Van Gogh de demain... Suite des festivités au Namasthé au quartier St Pierre ? Plutôt au Sawadé finalement pour pouvoir accueillir dans un plus grand confort les trublions éméchés. Le carré VIP entouré de toiles colorées nous est réservé, et le narguilé ne tarde pas à arriver... Si bon de retrouver le calumet de la paix après tout ce temps ! Certains choisirons de l'accompagner d'un fondant au chocolat (ou deux même) et d'autres simplement d'un thé revigorant. Poses lascives, discussions hasardeuses et shooting photo pour finir.

Friday, April 20, 2007

Miscellaneous photos

Paris in two days




Deux pseudo beaurdeulés s'en vont a Paris pour deux jours, en quête de sensations toujours plus fortes. Bien plus qu'une visite touristique pour les yeux ahuris d'un petit marocain n'ayant à l'esprit que le souvenir des falaises ensablées et du bruit des vagues se brisant sur les rochers : une véritable révolution culturelle ! Succession de monuments célèbres, évoqués dans les livres ou exposés au cinéma et en peinture, donnant vie à la capitale. Champ de Mars, Tour Eiffel, Trocadéro, Notre Dame, Champs-Elysées, Arc de Triomphe. Toute la crédibilité de l'exception française est là. Du côté des artistes, visite du musée d'art contemporain adapté au maigre budget mais offrant une collection permanente à la fois originale et déroutante (petite fille sous l'eau et chasse au crabe nocturne) Incomparable au génie nauséeux de David Lynch, ornant ses tableaux de carcasses d'oiseaux, en ne s'attachant qu'à retranscrire au mieux l'idée du cauchemar dans son oeuvre picturale et musicale.





La nuit tombée, invitation à la débauche accompagné de quelques Erasmus bien connus (espèce en voie de reproduction) et débouchage illégal (et quelque peu difficile) d'une bonne bouteille de rouge en plein Oz Bar. Verres en plastique fournis par Laura ;-) Il est bon de garder contact avec LA RP, qui au delà des frontières, nous prouve son efficacité...








Le deuxième jour s'annonce aussi chargé que le premier en terme d'exploration urbaine : Les Halles, Beaubourg, le Marais, Montmartre et le Sacré Coeur, Pigalle, le Moulin Rouge, les jardins du Luxembourg, le Panthéon, la place de la Concorde, le pont Alexandre III, Le Louvres. De quoi remplir rapidement la mémoire du numérique... Tentative d'intrusion à la Sorbonne, mais vaine malheureusement : le petit peuple restera à tout jamais dehors ! Déambulation chez Colette, sorte de bazar hyper hype (on dit que les Beckham en sont dingues) ou la paire de tongs abîmée vaudra son pesant de cacahuètes tout comme la ventouse pour déboucher les toilettes déclinée en plusieurs coloris ou le recueil de photographies d'adolescents dénudés pour le moins suspicieux. Spectacle insolite également à la boutique Vuitton des Galeries Lafayette : l'observation hébétée des occidentaux devant l'engouement, si ce n'est l'acharnement de nos amis asiatiques pour les sacs de la célèbre marque. Effectivement, il est difficile d'égaler l'excellence parisienne, si enviable mais a l'arrière goût de stress et d'anonymat, dénominateur commun de toute grande métropole ! Il a fait beau temps.